Le système de mesure à effet Hall comprend:
Pour les applications nécessitant la caractérisation de dispositifs électriques ou de matériaux.
Le système de mesure à effet Hall H91 associe :
Ce dispositif est pour permettre de synchronisez les mesures électriques avec le contrôle de température et ceci pour étudier les phénomènes dépendants de la température.
Ce dispositif est contrôlé grâce au logiciel MeasureLINK de Lakeshore.
Le HCP621G-PMH est une platine de sondage étanche aux gaz, à température contrôlée, capable de chauffer et de refroidir entre -190 °C et 600 °C. Quatre sondes électriques indépendantes sont positionnées manuellement sur l’échantillon, lequel repose sur un bloc thermique argenté de 38 mm x 42 mm. Le chauffage électrique assure un contrôle précis de la température jusqu’à 600 °C, tandis que le système LN2-P optionnel d’Instec permet de refroidir l’échantillon par circulation de LN2 jusqu’à -190 °C.
Contrôleur Lakeshore M91 Fasthall
Il combine les fonctionnalités d’une matrice de commutation, d’un logiciel de collecte de données, d’un nanovoltmètre, d’une source de courant, d’un évaluateur de contact et d’un logiciel d’analyse Hall dans un seul appareil à écran tactile facile à utiliser. Il est compatible avec les aimants permanents, les électroaimants et les aimants supraconducteurs, et offre des capacités de mesure jusqu’à 10-3 cm² / Vs .
Pour les spécifications électriques et opérationnelles, voir la page du fabricant
Aimants permanents ou électroaimants de 0,5 T
La station manuelle à effet Hall M06T est équipée d’un aimant permanent en néodyme de 0,5 T, facilement orientable pour inverser la polarité du champ magnétique par rapport à l’échantillon.
La M06T est idéale pour l’étude de l’effet Hall et de la dépendance des matériaux à la température.